Après un trimestre de création de contenu intensif avec la Masterclass de l’Expatriation, voici notre nouvelle newsletter mensuelle.

Loin du mythe du Président pro-business, le gouvernement français envoie un signal favorable à l’expatriation des entrepreneurs.


Macron prévoit un matraquage fiscal pour tenter de rembourser (partiellement) la dette qui vient d’atteindre un nouveau record historique.

L’Estonie d’un autre côté, demeure le pays le plus solvable de la zone euro et la nation digitale la plus avancée au monde. 

Nous partageons avec vous les solutions qu’il est possible d’actionner aujourd’hui pour éviter de se prendre une claque…

L’immobilier deviendra-t-il la prochaine mamelle fiscale ?

Avec des propositions de réformes immobilières sur les plus-values immobilières et le régime fiscal des locations meublées et celui des locations nues, on peut se demander si l’immobilier est sur le point de devenir la vache à lait du gouvernement français. 

Matraquage fiscal imminent des entrepreneurs

Le mécanisme de requalification des dividendes en rémunération devrait désormais être appliqué aux SAS. Rappelons que depuis 2015 les dirigeants de SARL ne peuvent se verser de dividendes supérieurs à 10% de leur capital social sans les voir « requalifiés » en rémunération d’activité taxée plein pot. 800.000 personnes devraient être sévèrement impactés.

La Masterclass de l’Expatriation

Dans cette conférence en ligne inédite, apprenez à déplacer votre résidence fiscale et expatrier légalement vos bénéfices sans payer un bras en frais d’avocat. Vous y découvrirez les 11 indicateurs clés de performance pour bien choisir votre pays d’expatriation, ​​les 3 fondamentaux pour vous expatrier sans être en situation irrégulière ou d’illégalité ainsi que les 8 éléments essentiels pour renforcer votre résidence fiscale et éviter d’être requalifié. La prochaine session commence aujourd’hui, réservez votre place ici.

La frénésie fiscale s’empare du G7

Le G7 Finances s’est engagé ce samedi sur l’objectif d’un taux d’impôt minimal mondial sur les sociétés d’au moins 15% ».

Est-ce la fin des paradis fiscaux ?

Estonie : une fois de plus l’exemple à suivre

L’Estonie est le plus faible recul du PIB d’Europe (-1,2 % contre une moyenne en zone euro de -5.1 %. Est-ce lié au fait que l’Estonie est le pays le plus avancé en termes de numérique au monde ?

Un pas de plus pour l’Extra Digital en Estonie.

Avant la crise, le nombre d’interactions gouvernementales avec présence physique obligatoire et signature sur papier étaient de 3 avec le mariage, le divorce, et la signature d’un bien immobilier. Depuis 2020 nous pouvons rayer l’une des 3 : l’acte authentique de vente chez le notaire !

L’e-résidence estonienne prend de l’ampleur !

L’e-résidence est bien connue pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir une identité numérique donnant accès aux services électroniques et à l’environnement commercial de l’Estonie à distance. Puisque la Thaïlande, le Brésil, l’Afrique du Sud, et Singapour sont des destinations incontournables pour les digitales nomades, il est désormais possible de  récupérer sa carte d’e-résident à São Paulo, Bangkok, Johannesburg, ou Singapore.

Rejoingnez LifeInvest Residency™

La solution la plus simple, rapide et rentable pour s’expatrier en 2021 que vous puissiez trouver .Nous avons déjà aidé plus de 250 personnes à s’expatrier et investir en Estonie : La Silicon Valley UE. 

LifeInvest Residency™ est une formation vidéo qui vous montre la voie à chaque étape de votre expatriation : de la préparation de votre départ, à l’obtention de votre résidence réelle, la constitution de votre entreprise et de vos comptes bancaires jusqu’au rapatriement de vos capitaux.

Choisissez LifeInvest Residency™ : Le Viaduc De La Liberté Fiscale pour profiter de cette nouvelle réserve d’opportunités facile à concrétiser.

Cliquez ici pour découvrir la stratégie.