Bonjour amis investisseurs et expatriés !

L’été touche à sa fin en Estonie, mais beaucoup de bonnes choses sont prévues pour le reste de l’année.

Dans notre newsletter du mois de septembre, renommée l’Estonian Success Letter, vous trouverez : 

  • Des indicateurs de performances clés au vert 
  • Une progression des prix de l’immobilier à deux chiffres
  • Le lancement de notre nouveau programme LifeInvest Heritage™
  • Un nouveau titre honorifique européen 
  • Une introduction en bourse historique 
  • Une levée de fonds record

Continuez la lecture ci-dessous pour en savoir davantage.

Enjoy ! 

12,9 % de croissance au 2d trimestre 2021

Les activités économiques qui ont le plus contribué à la croissance économique sont la fabrication, le transport et l’entreposage. L’économie a également été stimulée par le secteur de l’information et de la communication.

Fitch maintient la note de crédit de l’Estonie à AA-stable

Fitch a annoncé que : « Nous prévoyons que le déficit budgétaire se réduira à 3,5 % du PIB en 2021, contre 4,9 % en 2020, ce qui est bien meilleur que la prévision du gouvernement de 6,0 % du PIB. » L’Estonie demeure le pays de l’UE le plus solvable.

Le salaire Moyen en hausse de 7,3 % au deuxième trimestre 2021

Selon Statistics Estonia, l’agence statistique du pays, au deuxième trimestre 2021, le salaire brut mensuel moyen en Estonie était de 1 538 €, soit 7,3 % de plus que l’année précédente. La hausse du pouvoir d’achat des Estoniens continue.

Une croissance multipliée par 100 en 10 ans

En 1995, le PIB par habitant de l’Estonie était inférieur à 40 % de la moyenne de l’UE. À la fin de 2020, ce chiffre avait atteint 86 %, et tout récemment, l’Estonie a dépassé l’Espagne et le Portugal.

Les prix des appartements à Tallinn en hausse de 16 % sur un an

758 transactions d’appartements ont été effectuées à Tallinn, soit une hausse de 13 % par rapport à l’année dernière. Les ventes d’appartements neufs ont représenté 17 % de toutes les transactions d’appartements à Tallinn.

Nouveau : LifeInvest Heritage™

Construire un patrimoine invulnérable grâce au Nouvel Eldorado Immobilier.

La méthode simple, mais inconnue de la plupart des investisseurs, pour mettre à l’abri votre capital, diversifier vos sources de revenus et étoffer un patrimoine familial important en dehors des sentiers battus. 

LifeInvest Heritage™ vous montre comment nous avons investi plus de 1,000,000 d’euros dans l’immobilier en Estonie au travers d’une série de vidéos uniques au monde. Vous apprendrez acheter, comment trouver les opportunités les plus rentables, quelles sont les formalités et les intermédiaires à choisir pour la négociation, la rédaction de contrats, jusqu’à la fiscalité et les différentes responsabilités légales. 

Aussi, vous recevrez une opportunité d’investissement au potentiel juteux chaque mois directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour découvrir la stratégie.

La fintech Wise (TransferWise) est valorisée 11 milliards de dollars

Avec cette cotation, l’Estonie a créé ses deux premiers milliardaires, et près de 2 000 employés possèdent également 10 % de la société, ce qui représente une moyenne de 685 000 dollars par employé.

Cette seule introduction a créé un grand nombre de nouveaux quasi millionnaires/millionnaires, voire milliardaires en Estonie, et ces personnes veulent se procurer les meilleurs biens immobiliers.

L‘entreprise estonienne Bolt boucle un cycle de financement de 600 millions d’euros

C’est énorme pour l’Estonie. Pour donner un contexte, les start-ups de Lettonie, qui est le voisin 1,5 fois plus grand que l’Estonie, ont seulement levé 450 millions d’euros au cours des 10 dernières années. Bolt a levé plus d’argent d’un seul coup et cela créera beaucoup plus d’emplois technologiques bien rémunérés à Tallinn. 

On peut s’attendre à ce que de nouveaux cerveaux affluent du monde entier et à une augmentation du nombre de cadres et d’employés qualifiés au détriment des ouvriers.

Tallinn remporte le titre de « Capitale verte européenne 2023 »

La capitale estonienne, Tallinn, a battu la concurrence d’Helsingborg, en Suède, de Cracovie, en Pologne, et de Sofia, en Bulgarie.

Les villes candidates ont été évaluées sur la base de douze indicateurs environnementaux : qualité de l’air, bruit, déchets, eau, nature et biodiversité, utilisation durable des terres et des sols, croissance verte et éco-innovation, atténuation du changement climatique, adaptation au changement climatique, mobilité urbaine durable, performance énergétique et gouvernance.