Fondateur de LifeInvest™

LifeInvest™ est une société de conseil basée à Tallinn qui aide les entrepreneurs à s’expatrier et à investir en Estonie, dans l’immobilier, la création d’entreprise ou l’ouverture de comptes bancaires. 

Nous proposons des solutions étape par étape pour les personnes qui souhaitent, faire chuter leurs impôts, développer leurs business et leurs patrimoines pour construire un avenir prospère et s’assurer une retraite.

LifeInvest™ vous accompagne dans l’ensemble des étapes de votre expatriation. De la création d’entreprise à l’investissement immobilier en passant par l’obtention du statut de résident ou d’e-resident quelle que soit, votre âge ou le pays où vous résidez.

Pour les web entrepreneurs, créé par un entrepreneur expatrié, qui lui-même a crée son entreprise et investit dans l’immobilier en Estonie : la nouvelle Silicon Valley UE.

LifeInvest™ votre partenaire d’investissement et de vie améliorée.

  • 2018

     

    Ressentant le besoin d’optimiser sa fiscalité et développer son patrimoine, Romain Armato se met en recherche d’opportunité d’investissement en Estonie. C’est ainsi qu’il se confronte à un manque de services de qualité. 

    C’est pendant l’été 2018 qu’il investit pour la première fois à Tallinn, la capitale de l’Estonie, profitant de la plus forte évolution des prix au m2 d’Europe. Dans un second temps, son cercle d’amis vient à lui pour faire la même chose. 

    C’est en s’apercevant de l’impact positif qu’investir dans l’immobilier en Estonie avait dans leurs vies, que Romain a eu l’idée de créer la startup LifeInvest™. 

    Suite à ses différentes expériences et à la constitution de son réseau d’excellence privé, il met en place une offre irrésistible d’investissement en Estonie et atteint, en un an après sa création, le palier du million d’euros d’actifs sous gestion.

    Démocratisant ainsi l’Estonie à un plus grand nombre, avec son premier cercle d’investisseur élite, des personnes sont venues à lui pour s’expatrier en Estonie à leurs tours et y créer leurs entreprises.

    C’est ainsi que le viaduc de la liberté fiscale est en 2020 avec LifeInvest Residency™. Un écosystème en ligne qui guide les web entrepreneurs francophones à faire chuter leurs impôts et développer leurs patrimoines en un temps record grâce aux avantages de l’Estonie.

    La mission de Romain, aujourd’hui, est de démocratiser l’entrepreneuriat et l’investissement pour les entrepreneurs francophones en Estonie.

  • 2017

    Il décide de quitter la France, de baser sa société à l’étranger pour diversifier ses affaires et ses investissements.

    Il part à la recherche d’environnements fertiles, aux nouvelles idées qui lui permettrait de se développer et pérenniser ses investissements pour lui et pour ses clients. Changer de cadre de référence pour voir plus grand et plus loin… En somme, éviter les pièges d’un État-providence au contrôle de tout et réaliser son ambition de réussir à l’étranger qui l’anime depuis ses 15 ans. Il avait besoin d’un pays européen, pointu en matière de digital, à la fiscalité douce et à la bureaucratie allégée, pour maintenir des relations étroites avec ses clients.

    C’est après de nombreuses expériences à l’étranger que Romain identifie l’Estonie en 2016 et qu’il s’y installe en 2017. Il s’aperçoit que c’est un pays il est possible d’avoir ses différents piliers de vie en parfaite harmonie:

    – pas de paperasse envahissante.
    – la meilleure fiscalité des pays de l’O.C.D.E.
    – un pays d’avenir, le plus solvable de l’Europe
    – une proximité à la nature et un bien-être scandinave
    – des investissements rentables et la puissance de l’effet cumulé
    – pas d’inhibition et de stigmatisation envers les investisseurs et les entrepreneurs, car le pays est en pleine croissance grâce à eux.

    Il a passé la quasi-totalité de son temps à se former, à apprendre des techniques d’optimisations fiscales et de l’environnement immobilier. L’Estonie l’a simplement libéré. Et c’est de là qu’est née son idée d’y investir dans l’immobilier.

     

    2017

  • 2016

     

    Romain rencontre des centaines de professionnels de l’immobilier, il a des milliers de conversations dans le monde et découvre les tendances immobilières ainsi que les problématiques récurrentes dans la vie des investisseurs avec qui il échange.

    C’est au Palais des festivals de Cannes, lorsqu’il est invité pour parler de la révolution du marché de l’immobilier au MIPIM, devant une audience d’entrepreneurs et d’investisseurs venants du monde entier que le shift intervient !

    Le cadre de la France était devenu trop limité pour ses ambitions ainsi que celles de ses clients ! Ce jour là il prit la résolution de s’expatrier et développer ses compétences à l’international.

  • 2013

    Romain a deux révélations. 1: les investisseurs étrangers inondent les marchés immobiliers internationaux. 2: un nombre grandissant de professionnels de l’immobilier dépendent des acheteurs non-résidents pour assurer leur longévité. Donc Romain crée son cabinet de conseil en marketing international de l’immobilier. Le but est simple ! Développer son activité et participer à l’ébullition en cours. S’adapter aux frontières qui évoluent et rencontrer les acteurs du changement.

    Début 2014, il conclut un partenariat avec une nouvelle plateforme d’annonces immobilières internationales fondée en Chine (Shanghai et Hong Kong) par des Australiens, qui était sur le point d’exploser… Il introduit à un large public Européen un produit et service alors inconnu et transforme une zone grise dans l’industrie de l’immobilier en science exacte et prévisible : cibler les acheteurs Immobiliers Chinois de Chine continentale et la diaspora Chinoise vivant à l’étranger.

    Le succès est unanime et en l’espace de 3 ans cette start-up, alors inconnue, devient leader de marché en Europe. Il accompagne personnellement plus de 300 professionnels de la transaction immobilière à déployer leurs opportunités d’affaires en Chine.

    Simultanément, Romain contribue à la direction générale d’une société récompensée de plus de 150 salariés à une échelle internationale.

     

    2013

  • 2010

     

    C’est après deux expériences en agence immobilière puis dans le conseil en défiscalisation immobilière, qu’il crée son activité de négociateur indépendant en 2010.

    Conscient qu’une structure classique et hiérarchisée ne lui conviendrait pas, il forme un partenariat avec un promoteur parisien et effectue simultanément à titre personnel sa première opération d’achat-revente.

  • 2007

    Après son baccalauréat, attiré par une croissance à deux chiffres et un climat tropical, il s’installe en Asie du Sud Est.

    Le but: lancer un business de restauration. Mais, l’aventure prend fin lorsqu’il vient au bout de ses économies et qu’il réalise que de vivre « les pieds dans l’eau » n’est pas une aspiration immédiate.

    C’est alors qu’il décide de se spécialiser dans un domaine à fort potentiel business et d’influence: l’immobilier!

     

    2007

  • 2002

     

    C’est en 2002 qu’il effectue sa première expérience internationale de longue durée.
    Il pose alors ses valises aux États-Unis dans une famille d’accueil et rejoint un lycée local pour apprendre l’Anglais.

    Ébahi d’une mentalité et d’une façon de vivre complètement différentes de celles qu’il connaît, Il décidera de réussir à l’étranger par la suite.