Meilleurs voeux de santé, de prospérité et d’épanouissement pour 2021 !

2020 nous aura sauvagement prouvé le besoin de se diversifier. 

Compter sur un seul gouvernement, un seul compte bancaire, ou un seul pays de résidence est aujourd’hui la meilleure façon d’échouer, comme l’ont appris des millions de personnes à leurs dépens :

  • Certains pays ont utilisé cette situation pour restreindre l’accès aux capitaux.
  • Certaines options de résidence, de citoyenneté et de banque sont devenues plus onéreuses, plus difficiles à obtenir ou ont été supprimées.
  • À présent, les politiciens du monde occidental cherchent à augmenter les impôts, avec de nouveaux impôts sur la fortune et des impôts rétroactifs visant ceux qui sont les moins touchés par la crise.

En résumé, l’année dernière devrait être un cas d’étude pour appuyer sur la nécessité de se diversifier.

Passons donc aux nouvelles en Estonie.

Le prix moyen des appartements à Tallinn atteint un niveau record.

Le prix moyen du mètre carré est passé à 2 264 € en décembre 2020 à Tallinn, propulsant les prix de l’immobilier de la capitale estonienne à son plus haut niveau historique. 

Augmentation en 2020 du nombre de créations de nouvelles entreprises en Estonie.

Le mois de septembre a été le plus actif de l’année avec 2 600 nouvelles entreprises créées en Estonie. Au total, environ 26 500 entreprises ont été créées en 2020, soit 1 500 de plus que l’année dernière, a précisé la banque SEB.

Obligations légales pour les e-résidents propriétaires d’entreprises en Estonie.

Connaissez-vous vos obligations légales en tant que propriétaire d’une entreprise estonienne ? 

Vous trouverez dans cet article les obligations essentielles à connaître lors de la création d’une entreprise estonienne et quelles sont les principales obligations légales au cours de sa première année de gestion.

Estonie: les achats en ligne augmentent avec la propagation du coronavirus.

Les résultats de l’étude réalisée en décembre montrent que les catégories de produits qui rassemblent le plus grand nombre d’acheteurs en ligne sont l’électronique, la parfumerie et les cosmétiques. Plus de la moitié des résidents estoniens âgés de 15 à 74 ans ont acheté un produit en ligne auprès de ces catégories au cours du mois dernier.

Cadeau de début d’année !

Le film estonien « Chasing Unicorns » dépeint le parcours d’un jeune entrepreneur qui se lance entre Tallinn et la Silicon Valley.

Depuis sa sortie en Estonie, près de 10% de la population a regardé « Chasing Unicorns » et a été projeté dans plus de 150 startups, conférences et festivals à travers le monde. 

Jusqu’ au 31 mars 2021, vous pouvez regarder le film gratuitement ici.

Étude de Cas LifeInvest Expatriation™

Disponible à partir de 247 €, nous ouvrons notre calendrier à 5 heureuses personnes pour le mois de janvier (plus que 3 places disponibles) pour vous offrir une expérience VIP en ces temps compliqués. 

Notre vœu le plus cher est de vous permettre d’atteindre vos objectifs cette année, pour vous mettre en sécurité, améliorer votre qualité de vie et devenir libre fiscalement.

Vous pouvez en apprendre davantage sur notre stratégie d’accompagnement ici. 

Un entrepreneur britannique s’installe en Estonie après le Brexit.

L’e-résident britannique David Fortune est co-fondateur de Saher (Europe), une société de conseil en sûreté et sécurité constituée à l’origine au Royaume-Uni, mais déplacée en Estonie suite au Brexit.

La vie d‘abord, les affaires ensuite avec l’e-résidence.

Martin, e-résident, est le fondateur de mr noe ltd, une agence spécialisée dans la conception de pages de destination. Il est danois de naissance, nomade dans son style de vie et actuellement basé en Allemagne.

Découvrez comment l’e-résidence a soutenu le style de vie nomade de Martin et lisez ses conseils sans langue de bois ici.