Comment l’e-résidence profite aux entrepreneurs ?

Avec un peu plus d’un million d’habitants, l’Estonie a su devenir la nation digitale la plus avancée au monde !

Le pays a mis en place une société numérique, où tout et n’importe quoi (vote, accès aux ordonnances, etc.) peut se faire sur Internet.

Imaginez ne plus avoir à sortir de chez vous pour créer et gérer votre entreprise…

Cela fait 3 ans que j’utilise ce système et j’ai oublié à quel point les piles de papiers et les visites au centre des impôts peuvent être déprimantes…

L’Estonie est également le berceau de nombreuses entreprises telles que la plateforme de communication « Skype », « Pipedrive », la société de logiciels de vente basée sur le cloud et « Transferwise », le service de transfert d’argent dans lequel Sir Richard Branson en personne a investi.

 

L’Estonie est aussi le premier pays à proposer quelque chose de vraiment révolutionnaire, quelque chose d’inédit : la résidence électronique !

Comme son nom l’indique, il s’agit uniquement d’une résidence électronique en Estonie et cela n’a rien à voir avec la résidence physique.

Néanmoins, cette identité numérique est accessible à toute personne dans le monde qui souhaite créer et gérer une entreprise indépendante sur le plan géographique.

Ainsi, l’Estonie est une option solide pour structurer une entreprise, surtout si vous faites des affaires en Europe et si vous avez besoin d’un système bancaire fiable.

Quels sont les intérêts de détenir une société en Estonie ?

Voici quelques avantages majeurs :

– Créez des entreprises estoniennes en ligne en moins de 10 minutes (fini les visites au greffe du tribunal de commerce)

– Détenez des comptes bancaires internationaux dans plusieurs devises en zone euro

– L’incorporation en Estonie est moins coûteuse que dans la plupart des autres pays de
l’UE

– Le paiement du capital social pour une « société à responsabilité limitée » ne coûte que 2.500 € et peut être payé postérieurement (dans les 10 ans). Il n’est pas requis au démarrage !

– Gestion d’entreprise à distance via la signature numérique

– Frais administratifs inférieurs à ceux des autres pays de l’UE

– Pas de paperasse, pas de bureaucratie et pas de directeur local d’origine estonienne au contrôle de votre entreprise

– Possibilité de faire chuter sa fiscalité grâce à la taxe forfaitaire de 20 % dans la plupart des cas en Estonie : 20 % d’impôt sur le revenu, 20 % d’impôt sur les sociétés sur les bénéfices distribués (ce qui signifie 0 % tant que les bénéfices sont réinvestis ou restent dans la société) et 20 % de TVA.

C’est pour toutes ces raisons que chez LifeInvest™, nous avons développé une méthode inédite. Celle-ci ne vous demande que 9 minutes pour créer votre entreprise sans sortir de chez vous… afin de faciliter l’entrepreneuriat pour la communauté francophone.

Cliquez ici pour aller à l’étape suivante.